Le grand public à la rencontre des réservistes du 34 GBC

Agrandir l'image
Au 4e Bataillon, Royal 22e Régiment (Châteauguay), les visiteurs ont pu revêtir la tenue de défense chimique, bactériologique, radiologique ou nucléaire.

Affaires publiques 34 GBC

Le samedi 30 septembre dernier, plus de 2 200 curieux sont allés à la rencontre des réservistes du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) lors de la journée portes ouvertes des unités de réserve de l’Armée canadienne.

Les différentes unités ont pu montrer au grand public le travail que les réservistes accomplissent par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions passionnantes et d’activités diverses. Le public a pu voir concrètement comment ils contribuent au succès des Forces armées canadiennes tout en poursuivant leurs études ou en menant une carrière dans la vie civile.

Chaque manège militaire a accueilli les visiteurs avec des activités uniques à leurs champs d’expertise pour expliquer et faire découvrir au grand public l’univers militaire ainsi que les opportunités de carrières disponibles.

Les participants ont pu assister à des démonstrations de combat sans armes, de combat urbain communément appelé « house clearing » et de descente en rappel. Les plus audacieux ont pu s’exercer au simulateur de tir d’armes légères, goûter aux rations et revêtir de l’équipement de combat.

Petits et grands ont pu voir de près des véhicules comme le véhicule blindé léger et le nouveau véhicule de patrouille blindé tactique. De même, les musées des différentes unités étaient ouverts et les musiciens ont offerts plusieurs prestations là où l’on retrouve des musiques régimentaires.

Cette activité fait partie d’une série d’initiatives mises en œuvre par l’Armée canadienne afin de recruter de nouveaux membres au sein de la réserve de l’Armée. Il faut mentionner que le 34 GBC s’est vu octroyer 40 % des nouvelles positions allouées aux dix brigades de réserve dans le cadre du programme de renforcement de la réserve de l’Armée canadienne.

Pour ceux qui auraient manqué l’événement, les unités du 34 GBC accueilleront de nouveaux le public le 4 novembre prochain.

<< Retour à la page d'accueil