À la découverte des saveurs !

Agrandir l'image
Les militaires et employés civils présents ont eu la chance de découvrir les cultures étrangères.

Yves Bélanger - Journal Servir

C’est le 26 octobre au mess Patriote de la Garnison Saint-Jean que s’est tenue l’édition automnale de l’activité TGIT international (Thank God it’s Thursday) organisée par le Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes (Det Saint-Jean ÉLFC). Encore une fois, les saveurs internationales étaient au rendez-vous pour les nombreux participants à l’événement.

Dès 17 h, plusieurs militaires et employés civils attendaient pour acheter leur billet d’entrée vers ce monde de découvertes culturelles et de dégustations. Plusieurs délégations de pays étaient présentes pour l’occasion : Bostwana, Jordanie, Colombie, Vietnam, République dominicaine, Ukraine, Géorgie, Chine, Corée du sud, Mongolie, Macédoine et Philippines.

Eric Le Marec et le major Julie De Busschère, respectivement chef de la Division étrangère et commandant du Det Saint-Jean ÉLFC, ont débuté la soirée en remerciant les nombreuses personnes ayant accepté l’invitation. Ils les ont également invitées à échanger avec les étudiants étrangers présents et à se régaler avec les différentes recettes préparées spécialement pour l’occasion. « Il n’y a aucune place ailleurs où on peut savourer au même endroit les mets typiques d’un si grand nombre de pays. Il faut en profiter », a conclu le Maj De Busschère.

Eric Le Marec a pour sa part profité de l’occasion pour remercier le personnel du mess Patriote et des services de l’Alimentation qui, encore une fois, ont été d’une grande aide pour l’organisation de cet événement bi-annuel. « Je remercie particulièrement l’adjudant Martin Pelletier, coordonnateur de la Division étrangère, le grand maître-d’œuvre de cet événement ainsi que son équipe. »

 

 

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil