Haltérophiles recherchés

Agrandir l'image

Des cours d’haltérophilie seront offerts par une équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) à compter du 15 janvier prochain à la Garnison Saint-Jean. Les militaires et employés civils du ministère de la Défense membre du Plan sports et loisirs intéressés à mieux connaître cette discipline sportive sont les bienvenus.

Bruno Lavergne, moniteur en conditionnement physique et sports, mentionne que les cours seront offerts deux fois par semaine, à l’heure du midi, pendant dix semaines. Ils s’adressent autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà ce sport. « Nous proposons différents niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Le cours s’adaptera aussi aux hommes et femmes qui ont des problèmes de mobilité. »

Les dix semaines de cours permettront d’initier les gens à l’haltérophilie. « Au cours de la dernière semaine, nous tiendrons une petite compétition amicale. Ce nouveau cours permettra à l’équipe des PSP de vérifier le niveau d’intérêt pour cette discipline. Si la réponse est positive, nous pourrions reproduire l’évènement à un autre moment de l’année, avec une compétition de plus grande envergure. » (YB)

 

Information et inscription : bruno.lavergne@forces.gc.ca

 

 

<< Retour à la page d'accueil