Semaine de la sensibilisation à la sécurité

Agrandir l'image
(Photo: S. S. Kumar - iStock)

France Poliquin - Conseillère sécurité des systèmes informatiques, Escadron des transmissions

Du 5 au 9 février se tiendra la Semaine de la sensibilisation à la sécurité au sein du ministère de la Défense nationale. Le thème choisi, La sécurité, c'est notre défense - OBJECTIF-Z?RØ, souligne l'importance de réduire à zéro le nombre d'incidents de sécurité et d’accroître la vigilance à travers le pays.

Devant tous les événements de terreur dont nous sommes les témoins, nous sommes collectivement interpellés à réfléchir et à agir. Il nous faut développer de nouvelles habitudes, de nouvelles procédures et faire des petits gestes qui mèneront à de grands changements.

Le 5e Régiment de police militaire, en partenariat avec le Service des technologies de l’information, contribuera à sensibiliser les usagers de la 2e Division du Canada en allant à la rencontre du personnel dans quelques établissements des Garnisons Saint-Jean et Montréal ainsi qu’à la Base Valcartier. De plus, des conseillers animeront des kiosques d’information en certains endroits, effectueront quelques inspections sporadiques au sein des unités, et distribueront des dépliants ou des articles promotionnels. Ces activités viseront à sensibiliser le plus grand nombre d’utilisateurs possible au sujet des différentes menaces à la sécurité.

Du 5 au 9 février, arrêtez-vous un moment aux kiosques d’information sur la Semaine de la sécurité informatique qui seront installés sur la base et les garnisons.

 

Sécurité informatique : suivez-vous les meilleures pratiques ?

– Toujours verrouiller sa station de travail lorsque l’on s’absente de son poste.

– Ne jamais partager son mot de passe.

– Sécuriser les clés USB selon leur classification.

– Ne jamais brancher un appareil personnel sur un poste de travail du MDN.

 

 

<< Retour à la page d'accueil