Les organisateurs de la CCMTGC 2017 honorés

Agrandir l'image
À la Garnison Saint-Jean. (Photo : Cpl M. Poirier-Joyal)

Yves Bélanger - Servir

C’est le 1er février (Garnison Montréal) et le 2 février (Garnison Saint-Jean) que les responsables des différentes unités pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2017 ont été honorés. Un certificat de mérite a été remis à chacun d’entre eux.

À la Garnison Saint-Jean, 145 627,24 $ ont été amassés, ce qui représente 160,03 % de l’objectif fixé. Présents pour l’occasion au salon Hébert du Mess Patriote, le colonel Stéphane Boucher, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a remercié chaleureusement les organisateurs pour leur travail ainsi que le personnel militaire et civil qui, encore une fois, s’est montré fort généreux. « C’est exceptionnel et je vous félicite. »

Le major Karine Thibault, coordonnateur de la Garnison Saint-Jean, a également remercié les différents responsables d’unités en disant espérer qu’ils seront encore disponibles l’an prochain. Elle a par la suite formulé quelques souhaits pour la prochaine édition. « Quand vous ferez des activités, n’hésitez pas à informer le chef de campagne pour que nous puissions aviser le personnel de la garnison et attirer le plus de personnes à chacune d’entre elles. »

Cette année, devant les résultats obtenus, la chaîne de commandement a décidé de rendre un hommage spécial à quatre représentants d’unités, Édith Côté de la Conservation des ressources, le lieutenant Joshua Saunders de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC), le sergent Jean-Marc Estimé, du 2e Escadron des Lignes, et le lieutenant de vaisseau Shane Mackinnon, du Collège militaire royal de Saint-Jean, dont les activités ont permis d’amasser plus du double des objectifs qui avaient été fixés.

Le trophée Étoile de la campagne CCMTGC 2017 a pour sa part été remis pour la toute première fois aux organisateurs de l’ELRFC. Ces derniers ont obtenu le plus haut taux de participation de l’édition 2017 avec leurs activités de collecte de fonds. 

À la Garnison Montréal

Pour leur part, les organisateurs de la Garnison Montréal ont annoncé que le montant total amassé est de 122 252,92 $, soit 2 252,92 $ de plus que l’objectif fixé. Mémine Alexandre-Jacquet, chef de la campagne à la Garnison Montréal, explique que la sélection des organisateurs de campagne a permis à certaines unités de dépasser leur objectif. « C’est le cas de 11 de nos 25 unités impliquées. Même si le contexte peut influencer sur les résultats, il n’en demeure pas moins que la disponibilité et la motivation de l’organisateur sont déterminantes. »

À Montréal, 25 organisateurs et 73 solliciteurs ont contribué au succès de la campagne. Le 1er février, les organisateurs ont reçu un certificat de reconnaissance des mains du Col Boucher. Le trophée Étoile de la Campagne CCMTGC 2017 a pour sa part été remis aux organisateurs du service des Opérations de la 2e Division du Canada pour avoir obtenu le plus haut taux de participation lors de ses activités. 

Coup de cœur au sergent Sakalauski

Le colonel Boucher a par la suite remis la pièce commémorative du commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada au sergent Marie-Catherine Sakalauski, du 34e Groupe-brigade du Canada, pour son effort individuel, son leadership et sa participation exceptionnelle.

Celle-ci a pris l’initiative d’effectuer une marche de 50 kilomètres le 12 novembre dernier qui lui a permis d’amasser 1 520 $. Elle a choisi de remettre la somme amassée à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

 

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil