La diversité au 34 GBC

Agrandir l'image

Capitaine Pierre Leblanc - Officier d’affaires publiques, 34 GBC

Lors du dernier café du chef d’état-major, le personnel du Quartier-général du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) a assisté à une présentation sur les tenants et aboutissants du programme Diversité Plus (D+).

Le QG a le privilège d’avoir au sein de son équipe une représentante du programme : l’adjudant Camille Desrosiers, de la section du contrôleur. Elle est coordonnatrice et représentante du sous-comité Femmes de l’Équipe D+ de la 2e Division du Canada.

L’Adj Desrosiers nous a expliqué comment l’équipe D+ travaille à faire la différence au niveau organisationnel. En effet, le groupe soulève les préoccupations des membres de communautés minoritaires à la chaîne de commandement tout en comprenant différentes problématiques. De plus, l’équipe tente de trouver des solutions novatrices et de mettre en place des mesures adéquates dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail.

Les différents sous-comités se penchent sur les préoccupations des minorités suivantes :

•     femmes

•     minorités visibles

•     peuples autochtones

•     LGBTQ2

•     religion et spiritualité

•     personnes handicapées

« Je crois que la diversité permet de regrouper nos connaissances, nos forces, nos différents points de vue et d’en faire une véritable force. Je n’ai aucun doute que l’approche D+ est essentielle pour s'adapter à notre société changeante. Promouvoir la diversité par la formation et l’éducation permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble, de diminuer les préjugés et de permettre l’inclusion des minorités au sein de notre organisation », a commenté l’Adj Desrosiers suite à la présentation.

Les militaires et le personnel civil du ministère de la Défense nationale peuvent joindre l’Équipe D+ par courriel à SvcPersEquipeD@intern.mil.ca.

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil