Changement de garde au CGG

Agrandir l'image
Le lieutenant-colonel Vincent Gucciardo et les troupes saluent le commandant sortant avec les traditionnels hourras.

Affaires publiques 34 GBC

C’est en plein cœur du parc Jeanne-Mance, face à son manège militaire, que le Canadian Grenadier Guards (CGG) a tenu sa cérémonie de passation de commandant entre les lieutenants-colonels Wajahat Beg et Vincent Gucciardo le 6 mai dernier.

Une foule nombreuse, composée de parents, amis et anciens « guards » ont pu profiter à la fois d’une belle journée ensoleillé et d’une parade haute en couleurs : tous les « guards » revêtaient la tenue de cérémonie écarlate. Le colonel Christian Mercier, commandant du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC),  a présidé la cérémonie.

Aussi, la musique du Governor General’s Foot Guards est venu d’Ottawa pour appuyer leur régiment « frère ». Les deux régiments se partagent la tâche de la Garde de cérémonie sur la Colline parlementaire à Ottawa.

Dans son allocution, le commandant de brigade a souligné la contribution des « guards » pour la mission « service d’honneur ». Ces derniers doivent recruter l’équivalent d’une compagnie dans les prochaines années afin de remplir leur mandat protocolaire.

 

Pour plus de photos : https://www.facebook.com/CanadianGrenadierGuards/photos/pcb.1681783031886808/1681782891886822/?type=3&theater

 

<< Retour à la page d'accueil