Les Fusiliers Mont-Royal disent au revoir à leur commandant

Agrandir l'image
Le lieutenant-colonel Alain Cohen, commandant sortant, confie la garde du drapeau consacré régimentaire au commandant désigné, le lieutenant-colonel Benoit Lefebvre.

Affaires publiques 34 GBC

Le 29 avril dernier avait lieu la cérémonie de passation de commandement au Fusiliers Mont-Royal (Fus MR) entre les lieutenants-colonels Alain Cohen et Benoit Lefebvre, au manège militaire du même nom en plein cœur de Montréal.

Parents, amis, anciens commandants se sont réunis pour l’occasion. C’est donc devant une foule nombreuse et compacte que le colonel Christian Mercier, commandant du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC), a présidé la cérémonie.

En entrevue, le Ccol Cohen a tenu à laisser ce message à ses fusiliers : « cela a été un honneur et un privilège de vous servir, vous allez me manquer… je vous aime ! »  Quant au
Lcol Lefebvre, il s’est dit touché de la confiance qui lui est accordée pour commander le régiment dans un mandat qui inclura les fêtes du 150e en 2019.

Dans son allocution, le commandant de brigade a souligné l’apport significatif des Fus MR à l’effort de brigade que ce soit avec la compagnie d’infanterie, la toute nouvelle compagnie d’activités d’influence ou la musique. De même, il a mentionné comment le régiment s’était distingué lors de l’Opération LENTUS alors que le poste de commandement du Groupe-bataillon était sous le contrôle des Fus MR.

Après la cérémonie, le colonel honoraire du Fus MR, Luc Lavoie, a témoigné que le Fus MR est « un régiment très discipliné avec un solide leadership, tant chez les officiers que chez les sous-officiers... Aujourd’hui, le régiment est particulièrement beau et je suis extrêmement fier du régiment. C’est très gratifiant d’être associé au Fus MR. »

Le Lcol Cohen poursuivra sa carrière au quartier général du 34 GBC en tant que commandant-adjoint de la brigade à l’automne.

 

Pour une vidéo : https://www.facebook.com/FusMR/videos/1663899290383962/UzpfSTI4MzE2ODIzODM2ODg5NToxOTkyMTg4MDcwODAwMjI4/

 

 

<< Retour à la page d'accueil