Merci pour votre engagement !

Agrandir l'image
CANEX a remis un chèque de 4 000 $ pour le programme de reconnaissance des bénévoles. De gauche à droite : Pierre Chicoine, gestionnaire des loisirs communautaires, Hugo Cantin, gestionnaire supérieur des Programmes de soutien du personnel – région Montré

Servir
 
Le vendredi 27 avril dernier, le Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA) avait convié une centaine de personnes au Souper des bénévoles. Se déroulant au mess Patriote de la Garnison Saint-Jean sous la thématique Chic choc, la soirée a permis aux invités de profiter d’un excellent repas, d’une soirée dansante et de nombreux prix de présence.

Organisée par les Programmes de soutien du personnel (PSP) et le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM), cette soirée réunissait les bénévoles oeuvrant au sein des clubs des SP, du CRFM, des mess et du journal Servir.

Le lieutenant-colonel François Chamberland, commandant du service des Opérations du GS 2 Div CA, représentait le colonel Sébastien Bouchard, commandant du GS 2 Div CA. Il n’a pas manqué de rappeler que le bénévolat est affaire de dévouement. « Vous mettez beaucoup d’heures et vous contribuez à dynamiser la communauté militaire », a-t-il mentionné. « Vous servez les militaires et leur famille et je vous en remercie ».

Pierre Chicoine, gestionnaire des Loisirs communautaires, a profité de l’occasion pour annoncer la récente mise sur pied du Comité consultatif. Cette structure, qui réunit le gestionnaire des Loisirs communautaires et divers représentants (communauté militaire, unités résidentielles de logement à Saint-Hubert, communauté locale, CRFM, unités de la région) vise à améliorer et développer les services et programmes de loisirs offerts aux militaires et à leur famille.

Cette 19e édition du souper des bénévoles a, une fois de plus, été une réussite grâce au travail des organisatrices, mesdames Maude Laflamme (CRFM), Marie-Josée Bouchard et Linda Pomminville, toutes deux des PSP. Major (ret) Marcel Talbot, qui a présidé le club de golf de la région Montréal pendant près de 25 ans, a d’ailleurs tenu à souligner la générosité et le dévouement indéfectible de Mme Pomminville, pour qui ce souper allait être le dernier. « Je te remercie Linda pour tout ce que tu as fait pour les clubs de loisirs. Je te souhaite une bonne retraite. Tu l’as bien méritée ! »

Plus de photos : https://www.facebook.com/pg/jservir/photos/?tab=album&album_id=2052276055031248

 

<< Retour à la page d'accueil