Pour se mesurer aux plus forts

Agrandir l'image
C’est le 1er juin, à la Garnison Saint-Jean qu’aura lieu la compétition d’hommes forts et de femmes fortes.

Yves Bélanger, Servir

Le 1er juin, lors de l’événement Notre journée, notre Forces à la Garnison Saint-Jean, se tiendra la traditionnelle compétition d’hommes forts et de femmes fortes organisée par l’équipe du conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel (PSP).

Karine Côté, monitrice des PSP à la Garnison Saint-Jean, explique que cette compétition s’adresse autant aux militaires qu’aux employés civils du ministère de la Défense nationale qui sont membres du Plan sport et loisirs. « Nous attendons une vingtaine de participants déjà inscrits aux cours de dynamophilie. La compétition est toutefois également ouverte aux hommes et aux femmes qui veulent tenter l’expérience. Pour ce faire, nous avons une catégorie novice, masculine et féminine, qui permet de faire les mêmes épreuves, mais avec des poids moins lourds que les autres catégories. »

Quatre épreuves seront proposées aux participants : l’épaulé et développé du billot (maximum répétitions 60 secondes) ; la marche du canard (2 x 20 m avec des poids) ; le combiné du soulever de terre surélevé à la barre d’Apollon et le développé d’haltère ; et enfin, le combiné sacs de sable et le joug (deux levées de sacs avec deux charges et deux hauteurs / 20 m joug).

Inscription : jean-robert.rioux@forces.gc.ca ou karine.cote5@forces.gc.ca 


 


 

 

<< Retour à la page d'accueil