Un nouveau commandant pour The Sherbrooke Hussars

Agrandir l'image
Le nouveau commandant, le lieutenant-colonel Éric Beaudoin (à gauche) reçoit le guidon des mains du colonel honoraire François Sylvestre. (Photo : caporal-chef Charrette)

Le samedi 26 mai, le lieutenant-colonel Éric Beaudoin a pris les commandes du The Sherbrooke Hussars  lors de la traditionnelle passation de commandement.

Le Lcol Beaudoin prend la relève du lieutenant-colonel Louis-Benoit Dutil qui était en poste depuis janvier 2015. Ce dernier a tenu à souligner le haut niveau de compétence de son successeur. « C’est le meilleur individu pour assurer la relève, par son expérience, par sa sagesse et sa connaissance de la région et de l’unité ».

Le Lcol Beaudoin a une expérience militaire solide. Il a entre autres été commandant du régiment des Fusiliers de Sherbrooke de 2005 à 2010. Au cours des dernières années, il a obtenu le diplôme d’officier de réserve spécialiste d’état-major à l’École supérieure des officiers de Réserve à Paris, en France. Il est même retourné à cet établissement en 2009, à titre d’instructeur. Il a assumé les fonctions d’officier supérieur état-major administration au quartier-général du 35e Groupe-brigade du Canada de 2013 à 2018. Il occupe également les fonctions de conseiller au sein du Directorat des réserves à Ottawa à propos de la compétition militaire de la Confédération interalliée des officiers de réserve de l’OTAN.

Le nouveau commandant du The Sherbrooke Hussars affirme que la collaboration avec les trois autres unités de réserve qui ont pignon sur rue à Sherbrooke, les Fusiliers de Sherbrooke, la 52e Ambulance de campagne et le 714e Escadron des communications sera une des priorités de travail. « Ce sont des métiers différents : médical, reconnaissance blindée, infanterie, communication. On doit tous travailler de concert ».(YB)

 

Pour voir des photos : https://www.facebook.com/SherbrookeHussars/photos/pcb.1292577114211445/1292570437545446/?type=3&theater

 

 

 

 

<< Retour à la page d'accueil