Le 34 GBC souligne la fête du Canada au Vieux-Port

Agrandir l'image
La troupe de tir du 2e Régiment d’artillerie de campagne en action. (Photo : Cplc Julie Turcotte – 34 GBC)

Lieutenant Étienne Dion-Marcil, Officier d’affaires publiques, 34 GBC

Sous le soleil accablant du premier juillet, plusieurs militaires du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) ont eu l’honneur de participer aux cérémonies entourant les festivités du 151e anniversaire du Canada. Celles-ci avaient lieu au quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal.  Le thème de cette année était Unis ; par l’art, le futur, le sport, la nature, la famille, la diversité et le maintien de la paix.

La troupe de tir du 2e Régiment d’artillerie de campagne a surpris plusieurs participants avec une salve de 21 coups de canon effectuée avec l'aide de quatre pièces d'artillerie, à titre de salut. La musique des Fusiliers Mont-Royal a interprété l’hymne national, suivi de la levée du drapeau canadien. Tout au long de la cérémonie, la musique a eu l'occasion d'interpréter plusieurs classiques militaires. Une cinquantaine de nouveaux Canadiens ont aussi été assermentés lors de l'événement.
Le tout s’est terminé par un service du gâteau traditionnel de la fête du Canada. Près de 2 000 personnes ont pu se régaler.

Un kiosque de recrutement a été érigé sur le site et des centaines de personnes ont pu s’informer sur les perspectives d’emplois offertes dans les Forces armées canadiennes. Toutes et tous étaient impressionnés par les séances de visionnements de vidéos en réalité virtuelle.

 

<< Retour à la page d'accueil