L’or pour les Patriotes en hockey-balle féminin

Agrandir l'image
Nos Patriotes victorieuses !

Yves Bélanger, Servir

Les Patriotes ont remporté le Championnat régional de hockey-balle féminin des Forces armées canadiennes qui a eu lieu à Bagotville du 18 au 22 juin dernier.

« Nous n’étions que deux équipes à s’affronter dans une formule 3 de 5. Nous avons gagné en trois contre l’équipe de Bagotville », lance fièrement le caporal Annie Leduc-Lalonde de l’École de leardership et de recrues des Forces canadiennes.

Elle explique que les deux premiers matchs ont tout de même donné du fil à retordre aux Patriotes. « La première partie a été gagnée 3-0 et la joueuse du match a été le caporal Éliane Bujold, des services au Personnel du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, avec une performance de deux buts. »

Lors de la deuxième partie, le pointage a été serré jusqu’à la moitié de la deuxième période. « C’est à ce moment que nous avons inscrit deux buts en moins de deux minutes. » La joueuse de ce match a été le caporal Vanessa Noiseux, du 4e Groupe des services de santé, avec un but et une passe.
« Lors de la dernière partie, nous avons débloqué offensivement et nous avons gagné 5-1. La joueuse du match a été le caporal Andrée-Anne Rochette, des services Techniques, avec un but et une passe. La joueuse la plus utile de notre championnat régional été le caporal Éliane Bujold avec une fiche de six buts et trois passes pour un total de neuf points en trois matchs.

Elle termine en remerciant les deux entraîneurs, Simon Riendeau, moniteur des Programmes de soutien du personnel au Collège militaire royal de Saint-Jean, et le sergent Frédéric St-Hilaire du 438e Escadron tactique d’hélicoptères. « Ils ont été vraiment exceptionnels. »

L’équipe masculine perd en finale

Du côté de l’équipe masculine, les Patriotes ont été vaincus en finale 4-1 par l’équipe de Bagotville.
Ils ont tout d’abord affronté les Lions de Valcartier qu’ils ont battu 3-2. « Pour la deuxième partie, nous nous sommes mesurés à l’équipe de Bagotville que nous avons également battue 6-2 », explique le caporal Alexandre Grenier, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes.

En soirée, les Patriotes étaient de retour sur la glace pour vaincre 6-3 l’équipe d’Ottawa. « Nous avons donc terminé le tournoi préliminaire avec une fiche de trois victoires et aucune défaite. » L’équipe de la région Montréal a poursuivi le championnat sur la même lancée en vainquant Ottawa 8-1.

En finale, malgré une domination massive des Patriotes, la victoire a été cédée à l’équipe de Bagotville par la marque de 4-1. « Je dois dire que le gardien de but de l’équipe adverse a effectué une excellente prestation tout au long de ce match. »

 

<< Retour à la page d'accueil