Un pique-nique pour les familles militaires et leur famille

Agrandir l'image

Affaires publiques, 34 GBC

Encore une fois cette année, Mme Ginger Petty ouvre les portes de son domaine de l’Île-Bizard pour convier les militaires, les vétérans et leurs familles à un pique-nique de type barbecue le samedi 18 août, de 11 h à 17 h.

Mme Petty organise cette fête pour remercier les troupes, mais la cause des militaires souffrant du trouble de stress post-traumatique (TSPS) lui tient particulièrement à coeur. « La première fois que j’ai organisé ce pique-nique, c’était pour regrouper ces militaires ensemble avec leur famille dans un environnement décontracté pour qu’ils puissent échanger entre eux. »

Cette année, la formule est élargie et Mme Petty veut accueillir 700 personnes : membres réguliers et réservistes, ou vétérans avec conjoints/es et enfants. « Je veux également remercier les militaires qui ont travaillé sans relâche lors des inondations du printemps 2017. J’étais moi-même une sinistrée et je ne peux être plus fière des militaires qui sont venus nous donner un coup de main. » L’activité se veut festive, familiale et décontractée. Au niveau de l’animation, il y aura entre autres un concert de musique rock avec le groupe The Missing et de la danse. Ceux qui préfèrent le sport pourront se baigner dans la grande piscine, jouer au soccer ou au volleyball. Il y aura un concours de sauts de grenouille, une promenade guidée dans la nature et les mordus pourront s’exercer au golf !

La nourriture et les breuvages seront fournis gracieusement. Au menu : hot-dogs, hamburgers,

hamburgers végétariens, salades, croustilles, crème glacée… Vous n’avez qu’à apporter vos couvertures de pique-nique, vos maillots de bain, vos serviettes de plage et vos vestes de sauvetage.

Pour les réservations ou pour plus de renseignements, visitez le https://veteranspicnic.eventbrite.ca/. Le mot de passe est veterans.

 

 

<< Retour à la page d'accueil