Semaine de sensibilisation au recrutement et journée portes ouvertes de la Réserve

Agrandir l'image
Le brigadier-général Carignan et l’adjudant-chef Gaudreau inspectent les troupes.

Brigadier-général Jennie Carignan, commandant de la 2 Div CA et de la FOI (E)
Adjudant-chef Dominic Gaudreau, sergent-major de la 2 Div CA et de la FOI (E)

Pour l’adjudant-chef Gaudreau et moi, il est clair que la réussite des Forces armées canadiennes (FAC) repose avant tout sur les femmes et les hommes membres de la Force régulière, de la Première réserve et du personnel civil de l’Équipe de la Défense. Votre expérience, vos connaissances, votre diversité et votre savoir-faire sont autant d’attributs qui contribuent généreusement au succès global de notre organisation.

En prévision de la semaine de sensibilisation au recrutement de la Première réserve de l’Armée canadienne du 22 au 28 septembre prochain, l’adjudant-chef Gaudreau se joint à moi pour souligner l’importance du rôle que jouent les réservistes. Au cours des dernières années, les réservistes ont contribué d’une manière significative aux opérations expéditionnaires (internationales) du Canada et aux opérations nationales comme par exemple lors des inondations de 2017 au Québec.

Les membres des FAC sont sans contredit les personnes les mieux placées pour contribuer au recrutement en mettant en lumière les opportunités stimulantes qu’une carrière militaire à temps partiel ou à temps plein dans les FAC peut offrir. Sans l’ombre d’un doute, vous êtes les meilleurs ambassadeurs de vos unités, de la Première réserve et de l’Armée canadienne.

La journée portes ouvertes de la Réserve de l’Armée canadienne du samedi 29 septembre est une occasion hors pair pour faire connaître la Réserve et la panoplie d’emplois à la fois flexibles et stimulants qu’elle offre. L’adjudant-chef Gaudreau et moi vous encourageons à inviter vos proches et vos connaissances à participer à la journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 29 septembre prochain dans les unités de Réserve du Québec. Soyons fiers de l’Armée canadienne !


 

<< Retour à la page d'accueil