Célébrez la fin de l'été dans les vergers avec le CRFM

Agrandir l'image
La cueillette de pommes, une activité familiale par excellence ! (Photo : CRFM)

Quand le mois de septembre frappe à nos portes, il est difficile d’ignorer l’appel de la cueillette de pommes, l’une des activités les plus populaires au Québec.

Que ce soit en couple, en famille ou avec les amis, les vergers sont des endroits merveilleux pour se réunir à l’occasion de l’une des dernières sorties de l’été. Cette année, le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) organisera deux journées de cueillette pour les familles des militaires, les 22 et 23 septembre prochains.

Pour la première fois sur la Rive-Nord

Une journée particulière a été organisée pour les familles militaires de la Rive-Nord de Montréal. Rendez-vous leur est donné le samedi 22 septembre, dès 11 h, au Verger la Pommeraie, situé au 4305, Rang du Haut-Saint-François à Laval. Le CRFM y installera son chapiteau et offrira aux participants leur premier sac de cueillette. Chacun est invité à apporter son dîner afin de pique-niquer sur place avec les autres familles de militaires.

Une cueillette sur la Rive-Sud

Les familles qui habitent la Rive-Sud sont, pour leur part, invitées le dimanche 23 septembre, à partir de 11 h, au Verger de la Savane, situé au 8000, Chemin de la Savane, à Saint-Hubert. Le premier sac de cueillette sera, une fois encore, offert par le CRFM. De plus, le site dispose de tables à pique-nique, idéales pour un dîner extérieur en famille.

Les familles intéressées peuvent s’inscrire à info.crfm@forces.gc.ca, en mentionnant le nombre de personnes qui seront présentes, avant le jeudi 20 septembre.
 
Information : Alexandre Gagné
450 462-8777 # 6806 (Saint-Hubert)
450 358-7099 # 6654 (Saint-Jean)
alexandre.gagne9@forces.gc.ca


 

<< Retour à la page d'accueil