Cours de français langue seconde : militaires recherchés

Agrandir l'image

ELFC Det Saint-Jean

L’École de langues des Forces canadiennes (ELFC) est à la recherche d’étudiants pour participer à un cours pilote en français langue seconde en classe virtuelle (niveaux de progrès 8 et 9). Ce cours s’adresse aux étudiants désirant amorcer leur formation au Niveau C.

Depuis 2014, l’ELFC, par l’entremise de son détachement à Saint-Jean-sur-Richelieu, mène son projet pilote en offrant des cours de français langue seconde en classe virtuelle. Cette formation en classe virtuelle a la particularité d’être un programme à temps plein pendant lequel l’étudiant n’a pas à partir en service temporaire. Il peut apprendre la langue cible à partir de chez lui, dans un environnement virtuel convivial. Les professeurs chevronnés du Dét Saint-Jean offrent un cours bien structuré, facilement accessible et qui permet aux apprenants d’interagir en direct avec leur enseignant, mais aussi avec leurs collègues de classe.

Le Dét Saint-Jean de l’ELFC est maintenant en mode recrutement afin de trouver huit candidats pour ses prochains cours qui auront lieu du 25 octobre au 7 décembre 2018. Ces cours s’adressent à tous les membres anglophones de la Force régulière de même qu’aux réservistes en classe B dont les organisations leur permettront de participer aux six semaines du cours.

Les étudiants compléteront un niveau de progrès. Après le cours, les étudiants répondront à tests et les résultats ainsi que le rapport de progrès officiel seront envoyés à l’unité de l’étudiant.
Équipement requis : un ordinateur, une connexion internet haute vitesse, une caméra ainsi qu’un casque d’écoute avec microphone. La plateforme est simple d’utilisation. Elle permet aux professeurs de former des sous-groupes, de proposer des travaux en équipe et de corriger la prononciation des étudiants.

Pour plus de renseignements, visitez : www.app.allies.forces.gc.ca/Loader/login-fra.aspx


 

<< Retour à la page d'accueil