Les cadets commencent leur saison en grand

Agrandir l'image
Diverses activités étaient proposées au cours de cette journée. (Photo : courtoisie)

Le 8 septembre, le Corps de cadets de la Marine royale du Canada Richelieu 168 (CCMRC 168) a tenu une activité familiale au Centre de plein-air Ronald-Beauregard à Saint-Jean-sur-Richelieu pour marquer le début de sa nouvelle année d’instruction.

L’enseigne de vaisseau de 2e classe Simon McLean, officier d’administration du CCMRC 168, indique que diverses activités étaient proposées au cours de la journée. Des hot-dogs et du maïs étaient également servis sur place. « Cette activité avait également pour but de donner le coup d’envoi des festivités du 60e anniversaire de fondation de notre organisation. »

Les participants ont pu en apprendre plus sur le programme des cadets de la Marine qui regroupe des jeunes de 12 à 18 ans voulant faire partie d’une équipe dynamique. Plusieurs activités sont au calendrier telles que la survie, le tir, l’initiation à la plongée sous-marine, la voile et plusieurs autres.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu assister à l’événement, mais qui aimeraient en savoir plus sur le CMRCR, une visite est possible tous les jeudis soir lors des soirées d’instruction à la Garnison Saint-Jean, au hangar HD-4, de 18h30 à 21h. (YB)

Information : 450 358-7258 ou 168marine@cadets.gc.ca.


 

<< Retour à la page d'accueil