Cinq militaires de chez nous en nomination

Agrandir l'image
L’adjudant Andrew Anctil, le major David Simpkin, le major Mylène Labbé, le caporal-chef Alaa Masour et le sergent Martin Lavoie. (Photo : archives)

Yves Bélanger, Servir

Trois athlètes, un entraîneur et un officiel de la région de Montréal sont en nomination pour la 30e Cérémonie du Mérite sportif qui se tiendra à Ottawa le 19 octobre.

Rappelons que ce sont les cinq éléments (Armée canadienne, Aviation royale canadienne, Marine royale canadienne, Chef du personnel militaire et Vice-Chef d'état-major de la Défense) qui soumettent les candidatures dans les différentes catégories.

Athlète masculin de l’année

- L’adjudant Andrew Anctil, de l’École de combat du 34e Groupe-brigade du Canada, a été sélectionné pour ses performances en dynamophilie par l’Armée canadienne.
- Le major David Simpkin, du Collège militaire royal de Saint-Jean, a été sélectionné pour ses réalisations en triathlon par le Chef du personnel militaire.

Athlète féminine de l’année

- Le major Mylène Labbé, du 4e Groupe des services de santé des Forces canadiennes, a été sélectionnée pour ses performances en natation par le Chef du personnel militaire.

Entraîneur de l’année

- Le caporal-chef Alaa Masour, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a été sélectionné pour ses réalisations auprès de l’équipe de basketball des Patriotes par le Chef du personnel militaire.

Officiel de l’année

- Le sergent Martin Lavoie, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a été sélectionné pour avoir été nommé arbitre de l’année au niveau du Chef du personnel militaire.

Notons en terminant que le major John Kim, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, sera également présent à la cérémonie du 19 octobre. Celui-ci a été invité en raison de son implication au sein de l’équipe de taekwondo du Conseil international du sport militaire (CISM).

 

<< Retour à la page d'accueil