Réservistes : relèverez-vous le défi ?

Agrandir l'image
Tous les réservistes de la région de Montréal sont invités à s’inscrire à ce défi interunités. (Photo : Cpl Myki Poirier-Joyal – Imagerie Saint-Jean)

Yves Bélanger, Servir

L’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Montréal vient de lancer un défi à tous les réservistes : mesurer leur force à celle de leurs pairs.
 
Cynthia Gaudreau, monitrice au conditionnement physique pour les PSP, est responsable de cette compétition amicale. Elle explique que son but premier est de favoriser la cohésion et l’engouement pour l’entraînement physique parmi les membres de la Réserve. « Plusieurs d’entre eux ignorent encore les services que nous pouvons leur offrir au niveau du conditionnement physique. »

Connaissant la rivalité amicale qui existe entre les différentes unités de réserve, l’équipe des PSP a eu l’idée de mettre celle-ci à profit. « Une fois que tous les réservistes auront participé à la compétition, nous publierons le classement de chacun d’eux. »

C’est au cours des prochaines semaines que débutera ce défi. Cynthia Gaudreau fera le tour des unités inscrites pour soumettre chaque réserviste à l’épreuve. « Il s’agit d’une série d’exercices faciles à réaliser et qui dure tout au plus trois minutes. Les burpees ainsi que des exercices de poussée et de traction sont entre autres au programme. Il n’y aura aucun mouvement difficile à réaliser », assure Mme Gaudreau.

La monitrice de conditionnement physique poursuit en invitant les membres de la Réserve à faire appel à l’équipe des PSP qui se fera un plaisir de préparer des routines d’entraînement répondant aux besoins de chacun. « Nous sommes là pour ça. Nous avons même la possibilité de nous déplacer pour les aider à structurer leurs programmes. »

Pour information ou s’inscrire : cynthia.gaudreau@forces.g.c.ca ou 514 252-7777, poste 2639

 

<< Retour à la page d'accueil