Le grand public à la rencontre des réservistes du 34 GBC

Agrandir l'image
Quoi de mieux qu’une telle visite pour découvrir les emplois offerts dans la Réserve.

Yves Bélanger, Servir

Le samedi 29 septembre, plus de 2 500 personnes ont accepté l’invitation
des différentes unités de réserve du 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) dans le cadre la Journée portes ouvertes des unités de réserve de l’Armée canadienne.

Le capitaine Pierre Leblanc, officier d’affaires publiques du 34 GBC, soutient que les différentes unités ont pu montrer au grand public le travail que les réservistes accomplissent par l’entremise de démonstrations interactives, de discussions passionnantes et d’activités diverses. « Les différents manèges militaires ont accueilli les visiteurs avec des activités uniques à leurs champs d’expertise pour leur expliquer et faire leur découvrir l’univers militaire ainsi que les opportunités de carrières. »

Les visiteurs ont ainsi pu voir concrètement comment les différentes unités de réserve contribuent à leurs communautés. « Les gens ignorent que lorsque l’armée participe à des opérations locales, lors d’inondations ou d’autres catastrophes naturelles, ce sont des réservistes qui, majoritairement, sont déployés sur le terrain. »

Le public a aussi eu l’opportunité de voir de près les véhicules utilisés, comme le véhicule blindé léger et le nouveau véhicule de patrouille blindé tactique. « Les musées des différentes unités étaient aussi ouverts. »

Rappelons que la Journée portes ouvertes de la Réserve de l’Armée canadienne a été mise sur pied l’an dernier dans le but de faire connaître la Réserve et la panoplie d’emplois à la fois flexibles et stimulants qu’elle offre.


 

<< Retour à la page d'accueil