À la recherche de lutins

Agrandir l'image
Le capitaine Marc-Antoine Lévesque et le caporal-chef Papken Topjian lors de la distribution des cadeaux de Noël l’an dernier. (Photo : John Généreux - 202 DA)

Yves Bélanger, Servir

Depuis plus de 25 ans, à Noël, l’équipe du 202e Dépôt d’ateliers (202 DA) s’associe à l’Association des pompiers de la Ville de Montréal pour offrir des milliers de jouets remis à neuf aux enfants de familles défavorisées de la grande région de Montréal. Les travaux de triage et de nettoyage viennent tout juste de commencer et l’équipe du Comité des jouets de Noël est actuellement à la recherche de lutins bénévoles pour lui venir en aide.

Laura Monaco, officier des communications au 202 DA, explique que les bénévoles peuvent prendre part à différentes activités lors des soirées et des journées de triage. « Ils ont le choix de trier, vérifier ou nettoyer des jouets usagés. Nous avons aussi besoin de gens pour emballer les cadeaux », mentionne-t-elle en précisant qu’au mois de décembre, ces cadeaux seront distribués avec les paniers de Noël des pompiers de la Ville de Montréal.

L’an passé, le Comité des jouets de Noël a remis au-delà de 2 000 cadeaux de Noël. « Les militaires, les employés civils, les pompiers et quelques groupes externes font partie de nos bénévoles qui permettent la réalisation de ce projet. »

Les lutins se réunissent quelques soirs par semaine et certains jours de fin de semaine. « Notre calendrier est déjà établi et les personnes intéressées à donner de leur temps peuvent me joindre pour en connaitre les détails. » Par la suite, ils peuvent lui faire part de leur disponibilité. « Il est important de souligner que les bénévoles doivent confirmer leur présence au plus tard deux jours avant la date de l’activité en envoyant un courriel à 202.Jouets-Noel@forces.gc.ca. Ils doivent nous fournir leur nom complet, l'adresse de leur domicile, leur numéro de téléphone ainsi que le numéro de plaque d’immatriculation de leur véhicule. »

Notons en terminant que la pizza et des boissons gazeuses sont offertes par le comité des jouets de Noël lors des soirées de triage. La fin de semaine, les gens doivent amener leur propre repas.

<< Retour à la page d'accueil