Études supérieures à temps plein : date limite fixée en automne

Agrandir l'image

La Direction–Gestion du personnel (Air)

Les programmes d’études supérieures parrainées permettent à certains officiers de la Force régulière de faire des études supérieures au Canada ou à l’étranger dans des domaines d’études spécialisés. Les diplômés de ces programmes doivent être employés dans des postes qui nécessitent les compétences et les connaissances acquises lors de leurs études.

Plus de 25 programmes portent précisément sur les groupes professionnels de l’Aviation royale canadienne (ARC), mais ils ne sont pas tous offerts annuellement. Ces programmes s’adressent principalement aux capitaines et aux majors et touchent des domaines comme les études militaires et aérospatiales, l’ingénierie aérospatiale, les opérations aérospatiales et la simulation.

Tous les ans, un concours est tenu pour sélectionner des candidats qui auront l’occasion de suivre une formation universitaire supérieure dans un domaine pertinent, pour ensuite occuper un poste dans l’unité parrainant le programme. Cette année, le concours du programme d’études supérieures parrainées qui commencera pendant la PAA de 2019 devrait être annoncé dans un CANFORGEN et la date limite pour présenter une demande devrait être le 30 novembre 2018.

On invite tout militaire qui souhaite saisir cette occasion à accéder au lien suivant pour en savoir plus sur les programmes offerts afin de prendre aussitôt que possible les mesures nécessaires pour répondre aux exigences du programme :
http://cmp-cpm.mil.ca/fr/recrutement-gestion-carriere/programmes-educations/etudes-superieures-parraine.page (accessible uniquement dans l’intranet du MDN).

 

Si vous avez des questions concernant les domaines d’études liés à l’ARC, communiquez avec le major Ronald Palardy, Gest Pers (Air) 4-2 de l’ARC, à ronald.palardy@forces.gc.ca.

 


 

<< Retour à la page d'accueil