Onze nouveaux finissants

Agrandir l'image
Les onze finissants en compagnie de quelques enseignants et membres de l’équipe du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes. (Photo : courtoisie)

Le 4 octobre dernier, en présence du lieutenant-colonel Jeremy Lajeunesse, commandant adjoint du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a eu lieu la cérémonie de fin de cours du English Course Short qui a eu lieu au Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes. Onze étudiants provenant de dix pays y ont été honorés.

Charles Bolduc, chef de la Division étrangère, indique que ces 11 étudiants étrangers ont complété le cours de 10 semaines intensives d’apprentissage de la langue anglaise offert dans le cadre du Programme d’instruction et de coopération militaires des Forces armées canadiennes. « Les 11 étudiants, qui sont en majorité des officiers (major, lieutenant-colonel et colonel), ont progressé significativement dans l’apprentissage de la langue anglaise grâce à une équipe de professeurs dévoués et expérimentés. »

Il ajoute qu’au cours de leur séjour, les étudiants ont également participé à plusieurs activités culturelles, dont les visites de l’hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, du Vieux-Port de Montréal, du Jardin botanique, de l’entreprise Pratt & Whitney, de la ville d’Ottawa et ils ont assisté à un match de soccer de l’Impact. (YB)

 

<< Retour à la page d'accueil