De véritables guerriers

Agrandir l'image
Le matelot-chef Andrew Astles saute par-dessus un obstacle lors du circuit d’agilité. (Photos : Cplc Allyssa Carter)

Yves Bélanger, Servir

Le vendredi 5 octobre, une quarantaine d’instructeurs, futurs instructeurs et membres du personnel de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) étaient réunis au gymnase de la Garnison Saint-Jean afin de relever le Warrior Challenge.

Le Warrior Challenge comporte quatre épreuves : le circuit d’agilité, la poussée de charges en puissance, le tir de poids et le transport de sacs de sable. « Celles-ci sont à la fois axées sur l’agilité, la force, l’endurance musculaire et les capacités cardiovasculaire de chaque participant », explique le sergent David Laflamme de la Division des normes de l’ELRFC.

C’est il y a six ans que le Warrior Challenge a été créé par les moniteurs de conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel. « Tous les candidats de l’ELRFC doivent relever ce défi au cours de leur formation », précise le sergent Laflamme.

Historiquement parlant, ce défi maison avait pour but de répondre aux éléments de la condition physique que l’entraînement de l’époque ne touchait pas. Avec le temps, le défi s’est peaufiné pour répondre aux exigences du test FORCE.

Dans le but de montrer l’exemple, les instructeurs et membres du personnel de l’ELRFC sont invités à relever annuellement ce défi. « Cette fois, même le commandant de l’ELRFC, le lieutenant-colonel Guillaume Tremblay, et l’adjudant-chef de l’ELRFC, l’Adjuc Alain Oligny, ont accepté de participer à l’activité », conclut le Sgt Laflamme.

 

Photos supplémentaires : https://www.facebook.com/pg/jservir/photos/?tab=album&album_id=2166025493656303

 

 

<< Retour à la page d'accueil