Entraînement X-FORCE : des cours pour atteindre le niveau PLATINE

Agrandir l'image

Servir

À la Garnison Montréal, l’équipe du Conditionnement physique et des Sports des Programmes de soutien du personnel (PSP) lancera sous peu la 4e édition du  programme X-FORCE. Son objectif : amener les participants, hommes et femmes, à atteindre le niveau Platine lors de leur prochain test FORCE.

Ce programme débutera le mercredi 31octobre prochain. « Lors de la première séance, nous soumettrons les militaires qui se sont inscrits aux épreuves du test FORCE. Bien sûr, les résultats ne seront pas enregistrés à leur dossier. S’ils atteignent le niveau Or, ils pourront poursuivre l’entraînement avec le groupe. Nous avons établi ce standard afin de nous assurer d’une certaine homogénéité », explique Sébastien Tremblay-Vu, moniteur de conditionnement physique et sport pour les PSP.

Au cours des six semaines suivantes, les participants s’entraîneront en groupe les mercredis matin, de 7 h 30 à 9 h. « Ils porteront une veste lestée pour habituer leur corps à la demande physique. Nous leur fournirons également un cardiofréquencemètre. Ceci nous permettra d’assurer un suivi individualisé et d’adapter l’entraînement à la condition physique de chacun. Le programme se terminera le mercredi 12 décembre alors que les participants se soumettront au test FORCE. »

Information et inscription : Sébastien Tremblay Vu au 514 252-2777, poste 2772.

<< Retour à la page d'accueil