Une excellente saison

Agrandir l'image
L'équipe de coureurs canadiens présents à Hawaï.

Yves Bélanger, Servir

Après une première année comme entraîneur officiel de l’équipe canadienne de course longue distance du Conseil international des sports militaires (CISM), François Lalonde se dit très satisfait du travail accompli.

« Nous avons réalisé plusieurs progrès au sein du programme d’entraînement, tant au niveau du processus de sélection que de la planification des entraînements et des suivis individuels avec logiciel », lance fièrement M. Lalonde. Il ajoute que les camps d’entraînement ont été bonifiés et que tous les documents acheminés aux membres de l’équipe ont été traduits.

En 2018, l’équipe canadienne de course longue distance CISM était  formée de 25 athlètes. François Lalonde soutient que le niveau de performance de chacun d’entre eux a été très bon et en constante progression. Il est particulièrement fier du major Joel Maley, de la région d’Ottawa.  « Il a terminé en première place chez les militaires lors de l’Ironman 70,3 à Hawaï. »

Il poursuit en soulignant les performances de l’aviateur Vincent Blais, de Bagotville, qui en était à sa première année au sein de l’Équipe. « Cette recrue a eu une saison exceptionnelle et il est un coureur fort prometteur pour les années à venir », précise-t-il en ajoutant que l’adjudant Frédéric Nolin, de l’École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes, a également connu
une excellente saison.

Les compétitions de course étant terminées pour la saison, François Lalonde indique qu’il travaille actuellement au recrutement de nouveaux membres au sein de son équipe. « Dès janvier 2019, nous recommencerons les entraînements en vue des prochaines compétitions qui débuteront au printemps. »

 

<< Retour à la page d'accueil