Les unités du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada à votre service !

Agrandir l'image
Sergent Yannick Imbeault, superviseur soutien informatique, Garnison Saint-Jean et Brazeau Francine, adjointe chef gestion des ressources, Garnison Saint-Jean.

C’est grâce à eux que vous migrerez l’esprit tranquille ! 

La section du soutien informatique du service des Technologie de l’information du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada compte huit employés civils et deux militaires. Cette équipe a la responsabilité de donner du soutien pour l’équipement relatif aux technologies de l’information (TI) et de se déplacer dans les unités externes pour répondre aux besoins de la clientèle.

Au cours du présent exercice financier, la section devra relever le défi de l’énorme projet de la migration du parc informatique vers Windows 10 et du renouvellement du parc informatique. Ce projet, qui nécessite de nombreuses heures de travail et la collaboration des différentes équipes impliquées, avance à grands pas grâce à l’expertise technique de l’équipe, son professionnalisme et son sentiment du devoir accompli.

Sergent Yannick Imbeault
Superviseur soutien informatique, Garnison Saint-Jean

Mon parcours professionnel :
Je me suis enrôlé en octobre 2004. J’ai été déployé en Afghanistan d’octobre 2009 à septembre 2010. Mes dernières affectations ont été à l’Escadron des transmissions du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada à Saint-Jean, au quartier général de l’escadron des transmissions du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada et au Groupe de soutien de la 2e Division du Canada à Valcartier.

Mes principales tâches à l’unité :
Je suis superviseur du soutien technique à la Garnison Saint-Jean, j’agis aussi comme adjoint au chef informatique et je suis gestionnaire de l’information, Services collaboratifs de gestion de l'information de l'Armée de terre (SCGIA) à Saint-Jean.

Mon implication dans le projet de la migration :
J’agis en tant que superviseur de la section en ce qui a trait à la gestion administrative. Je dois faire preuve d’aisance avec la supervision, la planification et la compréhension des défis techniques.

Ce qui me rend fier de travailler à la section du soutien informatique :
Au sein du service des Technologies de l’information, nous sentons que nous faisons partie d’une grande famille qui fait face à de nombreux défis jour après jour. Je suis fier d’y travailler et de faire partie de cette grande aventure. Je suis extrêmement heureux d’être au sein de ma section à la Garnison Saint-Jean. Mon équipe est constituée de gens extrêmement professionnels et dévoués à leur travail, tous les jours !

 

Faire face aux changements et offrir un excellent service !

La section de la gestion des ressources du service des Technologies de l’information du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada possède des comptoirs aux Garnisons Montréal et Saint-Jean, à la Base Valcartier et elle possède un bureau des achats. Son équipe de 17 employés est responsable des inventaires, des prêts d’équipements, du soutien aux opérations, des projets de remplacement des ordinateurs, de tous les achats d’équipements en technologie de l’information (TI) et des retours à la section réparation et disposition (R&D).

Ces dernières années, la section a connu de grands changements. Il y a eu la création du nouveau ministère Service partagé Canada et la venue du Centre de gestion des Services (CGS) et des nouvelles unités à supporter. La surcharge de travail a été grande. La section a su relever le défi de donner le même service à une plus grande clientèle, tout en intégrant les nouvelles unités, grâce au grand au professionnalisme, à la ténacité et au dévouement de chaque membre de l’équipe.

Brazeau Francine
Adjointe chef gestion des ressources, Garnison Saint-Jean

Mon parcours professionnel :
Je suis arrivée à la Défense nationale en mars 1994. Auparavant, j’avais occupé les postes de chef gestion des ressources Escadron Ouest et agente des facilités louées.

Mes principales tâches à mon unité :
J’effectue le renouvellement du parc informatique, l’achat d’équipement en TI, je participe à la réorganisation du travail d’équipe suite au CGS, et, je procède à la mise à jour des inventaires.

Mon implication dans mon unité :
Je travaille en équipe avec tous les intervenants afin de contribuer au succès de nos projets et d’avoir du plaisir tous les jours.

Ce qui me rend fière de travailler à section de la gestion des ressources :
Le dévouement et le professionnalisme de l’équipe.

 

<< Retour à la page d'accueil