Des activités pour la CCMTGC

Agrandir l'image
Sur la photo : Francis Auclair, gérant du CANEX, Frédéric Dumais, directeur développement des marchés de la Caisse Desjardins des militaires, et Isabelle Côté, gestionnaire de la Financière SISIP. (Photo : courtoisie)

Voici quelques-unes des activités de collecte de fonds qui ont eu lieu au cours des dernières semaines dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) aux Garnisons de Saint-Jean et de Montréal.

Changement de pneus
Du 19 au 23 novembre, les employés civils et militaires de l’Équipe de la Défense ont pu faire installer leurs pneus d’hiver dans le stationnement D de la Garnison Saint-Jean, dans le cadre de cette activité biannuelle organisée par l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Cette année, 80 personnes ont accepté l’offre, ce qui a permis d’amasser la somme de 900 $. Sur la photo, on peut voir le propriétaire de l’entreprise Les pneus mobiles Rive-Nord, Sébastien Robert au travail.

Café sur le pouce
Quelque 272 déjeuners ont été servis au restaurant Subway de la Garnison Saint-Jean le 6 décembre dans le cadre de l’activité Café sur le pouce organisée par CANEX, la financière SISIP, la Caisse Desjardins des militaires et les assurances La Personnelle. Un chèque de 2 500 $ a été remis à la CCMTGC qui le versera au Fonds de la chapelle.

Après-midi cabaret
L’équipe des Programmes de soutien du personnel (PSP) de la Garnison Saint-Jean a tenu un après-midi cabaret au cours duquel les gens étaient invités à se rassembler au mess Patriote pour échanger entre eux, joueur à des jeux de société, au billard, et au <I>babyfoot<I>. Le côté musical était assuré par le duo jazz Une basse, deux voix. L’activité a permis d’amasser près de 300 $.

Compétition de tir au laser
À la Garnison Montréal, le 27 novembre, une première compétition de tir au laser a été organisée au profit de la CCMTGC. Trente participants ont permis d’amasser 330 $. Notons que le lauréat de la première place, le lieutenant-colonel Guillaume Arcouette, commandant des Services techniques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, a remis son prix de 75 $ à la CCMTGC. Les deuxième et troisième places ont été remportées par le capitaine Alexandre Lescot, du Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada, et le caporal-chef Manuel Quijano Vargas, du Centre de la mise en service de l'équipement de l'Armée.

 

<< Retour à la page d'accueil