Meilleurs vœux du temps des Fêtes

Agrandir l'image
Adjudant-chef Dominic Gaudreau, sergent-major, et brigadier-général Jennie Carignan, commandant. (Photo : 2 Div CA)

Brigadier-général Jennie Carignan, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées Est

La période des Fêtes et la fin de l’année demeurent un moment privilégié pour être reconnaissant de la chance que nous avons d’évoluer au sein d’une équipe forte, fière et prête. Pour reprendre la chanson de Jean-Pierre Ferland, «Une chance qu’on s’a».

2018 s’est avérée une année occupée en termes de montée en puissance, d’opérations expéditionnaires et des nombreuses tâches reliées à l’instruction. Nous avons su mener à bien ces activités avec brio. Près de chez nous, nous avons relevé des défis de taille, notamment l’appui à la tenue du G7, l’organisation de la Confédération interalliée des officiers de réserve et l’opération LENTUS aux Îles-de-la-Madeleine. Outre-mer, nous avons été déployés, entre autres, en Lettonie, en Ukraine, au Mali, au Sénégal, au Koweït, en Égypte, en Norvège et en République démocratique du Congo. C’est ainsi que nous contribuons à un monde plus stable et plus paisible dans le contexte d’opérations de soutien et de maintien de la paix.

Seuls les missions et déploiements sont visibles à l’œil nu. Pourtant, une série de conditions doivent être en place pour assurer le succès de ces missions aussi complexes qu’exigeantes sur les plans personnels, professionnels et organisationnels. Pour cela, je tiens à remercier tous les membres de la 2e Division du Canada (2 Div CA). Ensemble, nous formons une grande équipe qui nous permet de contribuer favorablement aux objectifs de l’Armée de se positionner pour des opérations simultanées en générant des forces terrestres polyvalentes, agiles et prêtes au combat. Je voudrais aussi remercier tous nos partenaires de la Force opérationnelle interarmées (Est) de leur engagement et de leur appui indéfectible.

L’apport de chacun d’entre vous – militaires de la Force régulière, militaires de la Première réserve, employés de la fonction publique et employés du PSP - est indispensable à notre succès. L’adjudant-chef Gaudreau se joint à moi pour vous remercier de tout cœur. Rien ne serait possible sans vous. Merci.

En cette période des Fêtes, nous pensons à nos confrères et consœurs déployés outre-mer, loin de leurs familles. Nous vous sommes reconnaissants de passer les Fêtes avec une autre famille, celle que vous avez choisie par votre engagement dans cette grande institution qu’est la nôtre. Une famille enviée pour sa cohésion, sa réputation et la noblesse de sa mission.

Plus qu’en tout autre période de l’année, les hommes et les femmes en mission laissent un vide auprès de leur famille. Aux tablées des Fêtes, une place restera vide. Enfants, conjoints et conjointes : votre appui au fil du temps, année après année, mission après mission, mérite amplement notre vive gratitude. L’Adjuc Gaudreau et moi avons une pensée singulière pour vous. Nous vous remercions. La 2 Div CA vous remercie.

Nous vous souhaitons une période des Fêtes sereine et reposante, ainsi qu’une bonne année 2019 remplie de santé, de générosité et de défis intéressants.


 

<< Retour à la page d'accueil