Les officiers et les sous-officiers supérieurs remportent la Classique de hockey

Agrandir l'image
Les vainqueurs. (Photo : Claude Tourville – GS 2 Div CA)

Sous-lieutenant Terrilyn McLaren, Bureau des affaires publiques, GS 2 Div CA

Le 30 novembre, le Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (GS 2 Div CA) a tenu sa deuxième Classique de hockey à la patinoire du YMCA Hochelaga-Maisonneuve avec ses officiers et sous-officiers supérieurs contre les sous-officiers subalternes et le personnel civil.

Pour cette édition, les militaires ont amassé les fonds pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2018.

Le major Jean-Raphael Fleury, commandant des Services techniques du GS 2 Div CA, estime que « la classique de hockey est une excellente opportunité pour le Groupe de soutien de la 2e Division du Canada de se réunir à l’approche de la période des Fêtes, et de contribuer de façon ludique à une bonne cause. »

De plus, cette année il y avait une bataille familiale entre les gardiens. Le major Robin Boivin du service des Opérations du GS 2 Div C, et son cousin, le capitaine Nicholas Boivin de la Police militaire, se sont tenus un face à l'autre de chaque côté de la glace pendant le jeu. Les deux gardiens ont prouvé leur talent et leurs qualités athlétiques sur la glace en arrêtant la rondelle contre les tentatives de buts.

L’année passée, les sous-officiers subalternes ont gagné le match, mais cette année l’équipe d’officiers et de sous-officiers supérieurs a pris sa revanche en remportant le jeu avec un score final de 8 à 5.

Le caporal Mathieu Jolette, des Services techniques du GS 2 Div CA, a fait remarquer que « Nous nous sommes beaucoup amusés sur la glace. Les équipes étaient bien appariées, donc ce fut un match stimulant, mais en fin de compte, peu importe qui gagnait ou perdait. Le but premier était la charité et de faire des dons à notre communauté. »

En fin de compte, la Classique de hockey a permis d’amasser 340 $ pour Centraide. En donnant à la CCMTGC, les militaires appuient toutes les causes qui leur tiennent à cœur en remplissant un seul formulaire, en plus d’avoir tissé de bons liens avec leurs membres et les membres de la communauté qui sont venus les regarder.

Major Fleury a dit que la Classique « est un événement auquel nous avons le privilège de participer et une tradition que nous souhaitons perpétuer dans les années à venir. » C’était un match amusant et une expérience magnanime pour toutes les personnes impliquées, sachant qu’ils peuvent s’amuser tout en améliorant la vie de ceux qui en ont besoin.

 

<< Retour à la page d'accueil